La fête de la science 2025

La fête de la science c’est 2 villages des sciences dans les Côtes d’Armor !

 1 village à Ploufragan 

Venez fêter la Science et les intelligences multiples à Ploufragan les 4 et 5 octobre !

De 14h à 18h, le Village des Sciences ouvre ses portes – Préparez-vous pour un week-end passionnant à L’Espace Sciences et Métiers à Ploufragan !
Un week-end dédié aux découvertes scientifiques

Au programme du Village des Sciences : des animations, des jeux, et des rencontres avec des professionnels et des bénévoles passionnés des Côtes d’Armor, qui vivent les sciences au quotidien.
En 2025, le thème des intelligences est à l’honneur : venez en explorer les multiples facettes !

Des animations pour tous
Cet événement familial et gratuit est ouvert à tous : venez participer à des activités ludiques qui éveillent la curiosité et sensibilisent aux activités et métiers scientifiques !

Infos pratiques
La liste des participants (écologie, numérique, robotique, biologie, nature, mer…) est disponible ci-dessous.

Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter la Cité des Métiers :
Par téléphone : 02 96 76 51 51
Par email : contact@citedesmetiers22.fr

Télécharger la liste des stands - fête de la Science 2025

 1 village à Lannion

Le Village des sciences du Trégor se tiendra à la salle des Ursulines à Lannion les samedi 11 et dimanche 12 octobre de 14h à 18h pour le grand public et le lundi 13 octobre de 9h30 à 16h30 pour les scolaires. Plus d’informations ici : Fête de la Science – Planétarium de Bretagne

Restez connecté !
Toutes les informations sur la fête de la science :
Site nationale : fetedelascience.fr
Sur les réseaux sociaux : Facebook

Le thème de l’édition 2025 de la Fête de la science est « Intelligence(s) »

L’édition 2025 de la Fête de la science invite le public à explorer toutes les formes d’intelligence et à repenser ce que signifie être intelligent, au-delà des frontières humaines.


Rencontres des métiers du commerce

A NE PAS MANQUER !

Mercredi 15 octobre, de 14h à 17h à la Cité des Métiers à Ploufragan

Participez au forum des Rencontres des métiers du commerce, pour découvrir des métiers du commerce qui recrutent en alternance dans des secteurs variés et les formations qu’il est possible de suivre !

Gratuit et ouvert à tous : collégiens, lycéens, parents, étudiants, demandeurs d’emplois, adultes en reconversion…

Toutes les infos par ici 


Les métiers de la petite enfance

Du lundi 13 au vendredi 24 octobre 2025, la Cité des Métiers organise des évènements pour vous faire découvrir les métiers de la petite enfance et rencontrer des professionnels.

Pendant deux semaines, la Cité des Métiers vous ouvre ses portes pour vous faire explorer les métiers passionnants de la petite enfance.
Venez rencontrer des professionnels, échanger sur leur quotidien, et découvrir les nombreuses opportunités de ce secteur en plein essor.

Au programme :
– rencontres avec des experts en poste,
– présentation des formations et des opportunités professionnelles
– témoignages et conseils

Une occasion idéale pour trouver votre voie dans un domaine riche de sens et d’avenir !

SOIREE TEMOIGNAGES

Mardi 14 octobre à 18h30
à la Cité des Métiers à Ploufragan

Assistant.e.s maternels.les, auxiliaires de puériculture, éducateurs.rices de jeunes enfants… Ces professionnels dédiés à l’accueil, l’éveil et la santé des enfants de 0 à 3 ans sont recherchés !
Que ce soit à domicile, en crèche, ou dans des structures publiques ou privées, ces métiers offrent de belles opportunités.

Venez découvrir, lors de cette soirée :
– Les missions et le quotidien de ces professionnels
– Les qualités requises et les conditions de travail
– Les conditions d’accès à ces métiers et les perspectives d’emploi
– Les témoignages de professionnels en poste
Intervenant : Saint-Brieuc Armor Agglomération / service RPE (relais parents enfants)
Inscription en ligne ici

PERMANENCES
animatrice  Relais Petite enfance

Mercredi 15, mercredi 22 et jeudi 23 octobre de 13h30 à 17h30
à la Cité des Métiers à Ploufragan

Une animatrice du Relais Petite Enfance vous accueille en permanence pour échanger et vous informer sur :
– les missions et le quotidien du métier,
– les conditions d’accès et les démarches à suivre,
– les formations et les accompagnements disponibles,
– les opportunités d’emploi et les spécificités du secteur.

Venez poser toutes vos questions !
Permanences sans rendez-vous

EXPOSITION :
assistant maternel, le métier en images.

du lundi 13 au vendredi 24 octobre
à la Cité des Métiers à Ploufragan

À travers des images, découvrez le quotidien, les joies et les défis de ce métier essentiel.
Une invitation à s’informer et peut-être se projeter dans une carrière riche de sens, au service des tout-petits.
Un regard nouveau sur un métier passionnant et indispensable !
Gratuit et ouvert à tous

Informations par téléphone 02 96 76 51 51 ou par mail contact@citedesmetiers22.fr


Soirée : l'IA et les métiers

Soirée dédiée à l’intelligence artificielle et son influence sur le monde professionnel.
L’intelligence artificielle s’immisce dans les secteurs d’activité, remodelant progressivement nos métiers.
Mais qu’est-ce que l’IA exactement ? Quels changements apporte-t-elle à notre société ? Quels seront ses impacts sur les métiers de demain et quelles compétences devrons-nous développer pour nous adapter ?

Pour répondre à ces questions un enseignant-chercheur de l’ENSSAT témoignera et partagera avec vous son expertise sur cette technologie et ses implications sur les métiers. Ne manquez pas cette occasion de venir poser vos questions, d’enrichir vos connaissances et de participer à des échanges passionnants sur l’avenir de l’IA.

Jeudi 18 septembre à 18h30
Amphithéâtre ISPAIA, 4 rue Camille Guérin à Ploufragan

Inscription en ligne ici 
Informations par téléphone 02 96 76 51 51 ou par mail contact@citedesmetiers22.fr


Obtenez vos badges numériques !

Participez à nos ateliers numériques et obtenez vos badges numériques !

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences numériques et obtenir une reconnaissance officielle de vos apprentissages ?
Rejoignez nos ateliers numériques et repartez avec vos badges numériques, une véritable preuve de vos compétences et de vos réalisations !

Pourquoi participer à nos ateliers numériques ?

Nos ateliers sont conçus pour vous accompagner dans l’acquisition de compétences essentielles en matière de numérique. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos connaissances, nos ateliers interactifs et pratiques vous offriront les outils nécessaires pour naviguer en toute confiance dans le monde numérique.

Plus d’infos sur nos ateliers numériques 

Qu’est-ce qu’un badge numérique ?

Les badges numériques, ou open badges, sont bien plus que de simples images. Ils offrent une reconnaissance de vos compétences, redonnant confiance à leur détenteur tout en valorisant ses parcours, ses formations….
Chaque badge détaille vos réalisations, vos savoirs et vos engagements.

Pourquoi obtenir un badge numérique ?

Reconnaissance officielle : vos compétences sont reconnues et valorisées.
– Flexibilité : les badges numériques évoluent avec vous et reflètent votre progression.
– Confiance : obtenez une preuve tangible de vos réalisations et renforcez votre confiance en vos compétences.
– Partage facile : vous pouvez partager vos badges sur les réseaux sociaux, votre CV ou votre portfolio en ligne.

Rejoignez-nous dès maintenant pour nos ateliers numériques et repartez avec vos badges numériques : une reconnaissance officielle de vos compétences et de vos réalisations.

Ne manquez pas cette opportunité de valoriser votre parcours et de renforcer votre confiance en vos compétences numériques !

Avec le soutien de la Région Bretagne


Découvrez un maximum de métiers près de chez vous !

Défi métiers revient !

Défi Métiers est un événement tout public à destination des résidents de chaque territoire concerné, les jeunes en recherche d’orientation, les personnes à la recherche d’un emploi ou les salariés en reconversion, pour découvrir les métiers proches de chez eux.

Défi Métiers c’est 3 journées dédiées à la découverte des entreprises et des métiers ; dont 1 journée d’exploration, durant laquelle les participants découvriront les entreprises locales, en petits groupes. Les participants iront spontanément à la rencontre des entreprises pour y recueillir des informations sur les métiers exercés, sur le fonctionnement de ces entreprises, et sur les éventuelles opportunités d’emploi.

L’intérêt de participer à cet événement est de découvrir des métiers, des environnements de travail et des opportunités d’emploi proches de chez soi.
Ce sera également un moyen de s’apercevoir que des métiers très variés peuvent exister au sein d’une même entreprise et de favoriser la rencontre directe avec de potentiels employeurs.

De leur côté, les entreprises pourront présenter la diversité de leurs métiers et de leurs activités. Elles pourront aussi rencontrer leurs éventuels futurs salariés !

Programme et dates clés de cette édition 2025, pour chaque territoire – voir les onglets ci-dessous

Loudéac Communauté Bretagne Centre : les mardi 13, jeudi 15 et jeudi 22 mai
Leff Armor Communauté : les vendredi 6, mardi 10 et mardi 17 juin
Lannion-Trégor Communauté : les mardi 17, jeudi 19 et mardi 24 juin
Lamballe Terre & Mer : les mardi 16, jeudi 18 et jeudi 25 septembre
Saint-Brieuc Armor Agglomération : les mardi 23, jeudi 25 septembre et jeudi 2 octobre
Dinan Agglomération : les mardi 7, jeudi 9 et jeudi 16 octobre

LEFF ARMOR COMMUNAUTE

Secteurs : Plélo et Plerneuf

VENDREDI 6 JUIN / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Se préparer.
– Faire connaissance.
– Identifier les zones et les entreprises ciblées.
– S’entrainer à se présenter en entreprise.
Rendez-vous : salle des sports de Plélo

MARDI 10 JUIN / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Aller à la rencontre des entreprises.
– Découvrir et mieux connaître leurs métiers.
– Identifier les opportunités professionnelles près de chez soi.
Rendez-vous : salle polyvalente de Plélo

MARDI 17 JUIN / 9h30 – 12h : Une matinée pour :
– Partage des informations recueillies en entreprise.
– Retour sur expérience.
– Échange sur la suite des des projets professionnels et les besoins d’accompagnement.
Rendez-vous : salle polyvalente de Plélo

Modalités et inscriptions

Pour que l’opération soit intéressante pour les participants, il leur est demandé d’être disponibles pour l’ensemble des 3 rendez-vous proposés (préparation, jour-J et bilan).

L’inscription est à effectuer auprès de la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, au 02 96 76 51 51 ou à contact@citedesmetiers22.fr

LOUDEAC COMMUNAUTE BRETAGNE CENTRE

Secteur de Corlay et ses alentours : Le Haut-Corlay, Plussulien, Saint-Martin-des-Près, Saint-Mayeux

MARDI 13 MAI / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Se préparer.
– Faire connaissance.
– Identifier les zones et les entreprises ciblées.
– S’entrainer à se présenter en entreprise.
Rendez-vous : Mairie de Corlay, 8 place de l’église

JEUDI 15 MAI / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Aller à la rencontre des entreprises.
– Découvrir et mieux connaître leurs métiers.
– Identifier les opportunités professionnelles près de chez soi.
Rendez-vous : Mairie de Corlay, 8 place de l’église

JEUDI 22 MAI / 9h – 12h30 : Une matinée pour :
– Partage des informations recueillies en entreprise.
– Retour sur expérience.
– Échange sur la suite des des projets professionnels et les besoins d’accompagnement.
Rendez-vous : Mairie de Corlay, 8 place de l’église

Modalités et inscriptions

Pour que l’opération soit intéressante pour les participants, il leur est demandé d’être disponibles pour l’ensemble des 3 rendez-vous proposés (préparation, jour-J et bilan).

L’inscription est à effectuer auprès de la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, au 02 96 76 51 51 ou à contact@citedesmetiers22.fr

LAMBALLE TERRE & MER

Secteurs : Jugon-les-Lacs et Plénée-Jugon

MARDI 16 SEPTEMBRE / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Se préparer.
– Faire connaissance.
– Identifier les zones et les entreprises ciblées.
– S’entrainer à se présenter en entreprise.
Rendez-vous : Mairie de Jugon-les-Lacs, salle des Lavandières

JEUDI 18 SEPTEMBRE / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Aller à la rencontre des entreprises.
– Découvrir et mieux connaître leurs métiers.
– Identifier les opportunités professionnelles près de chez soi.
Rendez-vous : Mairie de Jugon-les-Lacs, salle des Lavandières

JEUDI 25 SEPTEMBRE / 9h – 12h : Une matinée pour :
– Partage des informations recueillies en entreprise.
– Retour sur expérience.
– Échange sur la suite des des projets professionnels et les besoins d’accompagnement.
Rendez-vous : Mairie de Jugon-les-Lacs, salle des Lavandières

Modalités et inscriptions

Pour que l’opération soit intéressante pour les participants, il leur est demandé d’être disponibles pour l’ensemble des 3 rendez-vous proposés (préparation, jour-J et bilan).

L’inscription est à effectuer auprès de la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, au 02 96 76 51 51 ou à contact@citedesmetiers22.fr

DINAN AGGLOMERATION

Secteurs : La Vicomté-sur-Rance, Pleudihen et Plouër-sur-Rance

MARDI 7 OCTOBRE  / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Se préparer.
– Faire connaissance.
– Identifier les zones et les entreprises ciblées.
– S’entrainer à se présenter en entreprise.
Rendez-vous : Mairie de La Vicomté-sur-Rance

JEUDI 9 OCTOBRE  / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Aller à la rencontre des entreprises.
– Découvrir et mieux connaître leurs métiers.
– Identifier les opportunités professionnelles près de chez soi.
Rendez-vous : Mairie de La Vicomté-sur-Rance

JEUDI 16 OCTOBRE  / 14h – 16h30 : Une après-midi pour :
– Partage des informations recueillies en entreprise.
– Retour sur expérience.
– Échange sur la suite des des projets professionnels et les besoins d’accompagnement.
Rendez-vous : Mairie de La Vicomté-sur-Rance

Modalités et inscriptions

Pour que l’opération soit intéressante pour les participants, il leur est demandé d’être disponibles pour l’ensemble des 3 rendez-vous proposés (préparation, jour-J et bilan).

L’inscription est à effectuer auprès de la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, au 02 96 76 51 51 ou à contact@citedesmetiers22.fr

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

Secteur de Quintin et Saint-Brandan

MARDI 23 SEPTEMBRE / 9h30 – 16h30
Une journée pour :
– Se préparer.
– Faire connaissance.
– Identifier les zones et les entreprises ciblées.
– S’entrainer à se présenter en entreprise.
Rendez-vous : Mairie de Quintin – Place du Martray

JEUDI 25 SEPTEMBRE / 9h30 – 16h30
Une journée pour :
– Aller à la rencontre des entreprises.
– Découvrir et mieux connaître leurs métiers.
– Identifier les opportunités professionnelles près de chez soi.
Rendez-vous : Mairie de Quintin – Place du Martray

JEUDI 2 OCTOBRE / 9h30 – 12h
Une matinée pour :
– Partage des informations recueillies en entreprise.
– Retour sur expérience.
– Échange sur la suite des des projets professionnels et les besoins d’accompagnement.
Rendez-vous : Mairie de Quintin – Place du Martray

Modalités et inscriptions

Pour que l’opération soit intéressante pour les participants, il leur est demandé d’être disponibles pour l’ensemble des 3 rendez-vous proposés (préparation, jour-J et bilan).

L’inscription est à effectuer auprès de la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, au 02 96 76 51 51 ou à contact@citedesmetiers22.fr

LANNION-TREGOR COMMUNAUTE

Secteur : Minihy-Tréguier

MARDI 17 JUIN / 9h30 – 16h  : Une journée pour :
– Se préparer.
– Faire connaissance.
– Identifier les zones et les entreprises ciblées.
– S’entrainer à se présenter en entreprise.
Rendez-vous : salle annexe de la salle éventail, 8 rue Tossen Ruguel à Minihy-Tréguier

JEUDI 19 JUIN / 9h30 – 16h30  : Une journée pour :
– Aller à la rencontre des entreprises.
– Découvrir et mieux connaître leurs métiers.
– Identifier les opportunités professionnelles près de chez soi.
Rendez-vous : salle annexe de la salle éventail, 8 rue Tossen Ruguel à Minihy-Tréguier

MARDI 24 JUIN / 10h – 12h : Une matinée pour :
– Partage des informations recueillies en entreprise.
– Retour sur expérience.
– Échange sur la suite des des projets professionnels et les besoins d’accompagnement.
Rendez-vous : salle annexe de la salle éventail, 8 rue Tossen Ruguel à Minihy-Tréguier

Modalités et inscriptions

Pour que l’opération soit intéressante pour les participants, il leur est demandé d’être disponibles pour l’ensemble des 3 rendez-vous proposés (préparation, jour-J et bilan).

L’inscription est à effectuer auprès de la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, au 02 96 76 51 51 ou à contact@citedesmetiers22.fr

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU KREIZ-BREIZH

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir l’édition 2022 et revenir sur le bilan de l’année 2022 à travers ce film ici


Le Rendez-vous des Métiers et de l'Emploi

le Rendez-vous des Métiers et de l’Emploi revient pour une 4e édition !

Samedi 15 novembre 2025 de 9h à 13h – Palais des Congrès et des Expositions à Saint-Brieuc

Entreprises, professionnels :

Participer au Rendez-vous des métiers et de l’emploi, c’est valoriser vos métiers, votre activité, vos emplois mais aussi une belle opportunité pour rencontrer et échanger avec de potentiels candidats (stage, alternance, offre d’emploi…). Cet évènement est une opportunité pour tous !

Vous souhaitez participer ?
Réservez votre stand gratuit, en ligne ici en cliquant sur le lien suivant :

réservation stand – rendez-vous des métiers et de l’emploi 2025

Informations par téléphone 02 96 76 51 51 ou par mail contact@citedesmetiers22.fr

Evènement organisé par la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, en partenariat avec Saint-Brieuc Armor Agglomération, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, Le Télégramme et un collectif de partenaires de l’emploi, de la formation et de l’insertion.


EXploreIT : découvrez les métiers de votre quartier !

Découvrez les métiers de votre quartier avec ExploreIT !

Plongez au cœur d’un parcours captivant à travers un Escape Game en extérieur, un mélange d’énigmes et visites d’entreprises du quartier pour y découvrir les métiers ! Spécialement conçu pour vous faire explorer la diversité professionnelle et sociales dans les quartiers : Balzac, Les Villages et Croix Saint-Lambert. ExploreIT est bien plus qu’un évènement : c’est une opportunité unique pour toute personne dans le cadre de la construction de son parcours professionnel.
Que vous soyez à la recherche d’un emploi, d’un stage, d’une formation ou simplement en exploration de nouvelles perspectives, cette occasion est faite pour vous. Venez rencontrer les entreprises de votre quartier et découvrir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

Au programme :

14h : accueil des participants 
Café d’accueil

14h30 : constitution des équipes et briefing
Formation des équipes et briefing sur le parcours d’énigmes
Atelier convivial pour vous aider à aller à la rencontre des entreprises.

15h :  parcours d’énigmes et visites d’entreprises
Chaque équipe reçoit une première énigme à résoudre pour découvrir quelle entreprise visiter en premier.
À chaque entreprise visitée, une nouvelle énigme est proposée. Les équipes doivent résoudre l’énigme pour passer à l’entreprise suivante.
Un professionnel accompagnera chaque équipe pour guider, conseiller et encourager les participants.

17h : moment convivial et partage d’expérience
Rendez-vous à un lieu tenu secret – pour un temps convivial d’échanges et de retour d’expérience.

Lieux de rendez-vous par quartier :
Mardi 16 septembre : Quartier Balzac – UNVSTI – 9 Place de la Cité à Saint-Brieuc
Jeudi 18 septembre : Quartier Les Villages – Centre Social La Ruche – Rue de l’Hirondelle à Saint-Brieuc
Vendredi 19 septembre : Quartier Croix Saint-Lambert – Centre Social La Puce à L’Oreille – Rue Guillaume Apollinaire à Saint-Brieuc.

ExploreIT est une expérience à ne pas manquer.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes à la Cité des Métiers ou via nos partenaires : France Travail, Mission Locale, les trois Centres Sociaux de la Ville de Saint-Brieuc, CLPS, Cap Emploi, PREV22, UNVSTI ou CIDFF22. Les places sont limitées, alors inscrivez vous et préparez-vous à vivre une aventure enrichissante et pleine de surprises !

Ouvert à tous les habitants des quartiers concernés, âgé(e)s de 16 à 60 ans.

Rejoignez-nous !
Inscription par téléphone auprès de la Cité des Métiers : 02 96 76 51 51
Informations par téléphone 02 96 76 51 51 ou par mail contact@citedesmetiers22.fr


Le Rendez-vous des métiers et de l'emploi

le Rendez-vous des Métiers et de l’Emploi revient pour une 4e édition !

Samedi 15 novembre 2025 de 9h à 13h – Palais des Congrès et des Expositions à Saint-Brieuc

Entreprises, professionnels :

Participer au Rendez-vous des métiers et de l’emploi, c’est valoriser vos métiers, votre activité, vos emplois mais aussi une belle opportunité pour rencontrer et échanger avec de potentiels candidats (stage, alternance, offre d’emploi…). Cet évènement est une opportunité pour tous !

Vous souhaitez participer ?
Réservez votre stand gratuit, en ligne ici en cliquant sur le lien suivant :

réservation stand – rendez-vous des métiers et de l’emploi 2025

Informations par téléphone 02 96 76 51 51 ou par mail contact@citedesmetiers22.fr

Un événement gratuit et ouvert à tous

Collégiens, lycéens, étudiants, jeunes en recherche d’alternance, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion :
le Rendez-vous des Métiers et de l’Emploi est conçu pour vous accompagner dans vos projets professionnels.

 

UN ESPACE DEDIE A LA DECOUVERTE DES MÉTIERS

Grâce à des démonstrations interactives, des plateaux techniques et des animations innovantes (simulateurs, réalité virtuelle, etc.), les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers de nombreux secteurs : industrie, agriculture, pêche, santé, esthétique, sécurité, petite enfance… Une façon concrète et ludique de se projeter dans un métier, de le tester et de mieux en comprendre les enjeux.

Quoi de mieux pour se rendre compte de la réalité d’un métier ?

La liste des démonstrations métiers sera disponible ici prochainement

RENCONTRER DES EBTREPRISES ET DES PROFESSIONNELS

Le Rendez-vous des métiers et de l’emploi et une occasion unique de rencontrer plusieurs recruteurs ; entreprises / professionnels en un minimum de temps, c’est un lieu de rencontres et d’échanges entre des professionnels et les visiteurs qui souhaitent (re)trouver un emploi et réaliser leur projet professionnel.

Venez échanger directement et librement avec les employeurs, ils vous informeront sur leurs activités, leurs métiers, leurs attentes et sur les offres d’emplois : contrats aidés, alternance, CDI, CDD, stages…
Vous êtes invités à apporter votre CV pour remettre votre candidature directement aux entreprises présentes.

De nombreux secteurs d’activités seront représentés : industrie, agro-alimentaire, agriculture, santé, social, BTP, énergie, sécurité, défense, transport, logistique, hôtellerie-restauration, tourisme, comptabilité, commerce, alimentation, banque, assurance, immobilier, fonction publique…

La liste des entreprises présentes sera prochainement disponible ici

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
DES INFORMATIONS : ORIENTATION, RECONVERSION…

Espace de ressources et de conseils dédié à l’orientation et la vie professionnelle.
S’orienter, se réorienter, comprendre le monde du travail, élaborer des projets professionnels, acquérir des expériences ou encore préparer son entrée dans la vie professionnelle… ce n’est pas une chose facile !
Dans cet espace des professionnels, des experts seront présents et recevront les visiteurs lors d’entretien individuel pour les orienter, et les conseiller dans leur démarches.

Des conseillers seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les métiers, les formations, la reconversion professionnelle ou encore les solutions pratiques (mobilité, logement, garde d’enfants).

Un espace dédié vous aidera également à peaufiner votre CV : vitrine de vos compétences !

Un espace d’information sur la création et/ou reprise d’activité, des experts seront disponibles pour répondre à vos questions.

Cet évènement est une opportunité pour tous !

Un événement organisé par la Cité des Métiers des Côtes d’Armor, en partenariat avec Saint-Brieuc Armor Agglomération, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, Le Télégramme et un collectif de partenaires de l’emploi, de la formation et de l’insertion.


Choisissez la Cité des Métiers !

Saviez-vous que vous pouvez choisir à quelle structure affecter votre Taxe d’Apprentissage ?
La Cité des Métiers des Côtes d’Armor est éligible pour recevoir une part de cette cotisation obligatoire.

La Cité des Métiers des Côtes d’Armor : lieu unique dédié à l’orientation professionnelle et à la découverte des métiers. En tant qu’association, nous accueillons tout public gratuitement pour informer, conseiller et guider dans les choix professionnels.

Pourquoi nous soutenir ?

En fléchant le solde de votre taxe d’apprentissage à la Cité des Métiers, vous contribuez à :
– La découverte des métiers pour les scolaires
– La création de portraits vidéo de professionnels
– L’organisation de forums et de témoignages métiers
– Des visites d’entreprises et des sorties du bus des métiers
– Des rencontres de professionnels du territoire et la création d’outils ludiques

Comment nous soutenir ? C’est très simple :

– Connectez-vous sur la plateforme SOLTéA : https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/
– Entrez le numéro de SIRET de l’association : 420 867 665 000 36 (pas de numéro UAI)
– Notre association se nomme Forum des Savoirs : labellisée Cité des Métiers des Côtes d’Armor.
– Validez votre affectation à l’association Forum des Savoirs : Cité des Métiers.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !