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A ce titre, et conformément à l’article 32 de la loi sus-citée, les informations personnelles (prénom, nom, numéro de téléphone, e-mail et fonction) recueillies via les formulaires de contact font l’objet d’un traitement informatique afin de répondre aux utilisateurs, et ce de la manière la plus appropriée, et ne seront jamais utilisées à des fins non prévues ni transmises à des partenaires. Aucune information personnelle autre que celles demandées dans ce cadre n’est collectée à votre insu.

En outre, les données collectées via les traitements de données à caractère personnel du présent site ne feront l’objet d’aucun transfert en dehors du territoire de l’Union Européenne.

Par ailleurs, conformément aux articles 39 et 40 de cette même loi, l’utilisateur de ce site ou le Client bénéficie des droits d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition portant sur les données le concernant en envoyant un e-mail ou bien un courrier postal adressé à :

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Inscription à la lettre d’information

Sont concernés les emails recueillis lors d’une inscription simplifiée et sans relation commerciale. Votre e-mail est conservé tant que vous ne vous désabonnez pas des lettres d’information. Un lien de désabonnement se trouve en bas de toutes les lettres d’information envoyées par la Cité des Métiers des Côtes d’Armor pour ne plus la recevoir. Dans ce cas, votre e-mail sera effacé automatiquement.

Hébergement et serveurs

Logs des serveurs de la Cité des Métiers des Côtes d’Armor : afin de pouvoir assurer un niveau de service optimum et sécurisé, nous gardons les traces de nos serveurs pour monitorer leurs comportements pendant 1 mois avant suppression. Sont concernés : l’IP, les dates, les urls, les requêtes SQL, les entêtes de navigateur.

Hébergement de nos serveurs :

Notre infrastructure technique, comme nos serveurs et notre réseau informatique, sur lequel vos données personnelles sont stockées, est louée à Infomaniak Network SA, Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Genève – Suisse.

Déclaration des sous-traitant liés à ce site internet

Infomaniak
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Propriété intellectuelle : l’ensemble des éléments figurant sur notre site sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans notre accord exprès, préalable et écrit, est interdite.

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Engagement de confidentialité / DPO

Je soussignée Marie Brillet,
étant amenée à accéder à des données à caractère personnel, déclare reconnaître la confidentialité desdites données.

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Je m’engage par conséquent, conformément aux articles 34 et 35 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’aux articles 32 à 35 du règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, à prendre toutes précautions conformes aux usages et à l’état de l’art dans le cadre de mes attributions afin de protéger la confidentialité des informations auxquelles j’ai accès, et en particulier d’empêcher qu’elles ne soient communiquées à des personnes non expressément autorisées à recevoir ces informations.

Je m’engage en particulier à :

  • ne pas utiliser les données auxquelles je peux accéder à des fins autres que celles prévues par mes attributions;
  • ne divulguer ces données qu’aux personnes dûment autorisées, en raison de leurs fonctions, à en recevoir communication, qu’il s’agisse de personnes privées, publiques, physiques ou morales ;
  • ne faire aucune copie de ces données sauf à ce que cela soit nécessaire à l’exécution de mes fonctions ;
  • prendre toutes les mesures conformes aux usages et à l’état de l’art dans le cadre de mes attributions afin d’éviter
  • l’utilisation détournée ou frauduleuse de ces données ;
  • prendre toutes précautions conformes aux usages et à l’état de l’art pour préserver la sécurité physique et logique de ces données ;
  • m’assurer, dans la limite de mes attributions, que seuls des moyens de communication sécurisés seront utilisés pour transférer ces données ;
  • en cas de cessation de mes fonctions, restituer intégralement les données, fichiers informatiques et tout support d’information relatif à ces données.

Cet engagement de confidentialité, en vigueur pendant toute la durée de mes fonctions, demeurera effectif, sans limitation de durée après la cessation de mes fonctions, quelle qu’en soit la cause, dés lors que cet engagement concerne l’utilisation et la communication de données à caractère personnel.

J’ai été informé que toute violation du présent engagement m’expose à des sanctions disciplinaires et pénales conformément à la réglementation en vigueur, notamment au regard des articles 226-16 à 226-24 du code pénal.