Mission de service civique

Participer à l'accueil du public, à la médiation numérique et au développement d'un projet itinérant

Contexte de la mission

Votre mission sera de contribuer à l’accueil des publics, avec une attention bienveillante envers les personnes qui se présentent. Vous pourrez faire preuve d’initiative pour améliorer cet accueil. Vous participerez à la médiation numérique dans l’espace ressources (accompagnement des personnes dans l’utilisation des outils numériques). Vous aurez l’occasion de vous déplacer dans le département des Côtes d’Armor pour accompagner le projet de bus. Vous ferez partie de l’équipe de la Cité des Métiers composée de dix personnes. Vous aimez les contacts, rencontrer de nouvelles personnes, vous aimez aider les autres, vous êtes dynamique et souriant ? Venez nous rencontrer pour en savoir plus sur cette mission qui vous est proposée !

Vos activités au quotidien

  • Participer à l’accueil du public à la Cité des Métiers
  • Appui à la médiation numérique dans l’espace multimédia (création de compte parcouréo pour la découverte des métiers, aide pour l’utilisation des outils et ressources numériques, consultation de sites internet, Cv et lettre de motivation…)
  • Proposer aux visiteurs une découverte des métiers à travers des casques de réalité virtuelle
  • Participer aux actions menées sur le volet numérique du projet de bus des métiers

Motivation et savoir-être

Dynamique, autonome, souriant(e), sens du contact et de l’écoute. Etre à l’aise avec l’outil informatique.

Votre organisme d'accueil

La Cité des Métiers des Côtes d’Armor est un lieu d’information et de ressources qui accueille gratuitement tout public (demandeurs d’emploi, salariés, scolaires, jeunes déscolarisés, étudiants…) pour renseigner sur les métiers, les formations, la recherche d’emploi, la création d’activité et le changement de vie professionnelle.
Un espace numérique (ordinateurs) est en accès libre. Des conseillers à la vie professionnelle sont disponibles pour accueillir tous les jours le public en entretien conseil individuel ; ils accueillent aussi des groupes (scolaires et adultes) et organisent des évènements d’information (ateliers, visites d’entreprises, rencontres de professionnels…). Ces actions ont pour objectif de favoriser l’autonomie des publics dans leurs démarches liées à la connaissance des métiers et à la vie professionnelle.


Pré-requis

Avoir plus de 18 ans et être éligible au service civique

Lieu de la mission

Ploufragan (Côtes d’Armor)
Mobilité ponctuelle sur l’ensemble du département, en particulier dans le cadre du projet de bus


Dates de la mission

Novembre / décembre 2020 – Juin / juillet 2021 (8 mois)


Durée hebdomadaire

30 heures

Statut du service civique

Il ne s’agit pas d’un contrat de travail ni d’un stage. L’engagement de service civique est un statut spécifique de volontariat indemnisé. Pour plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

Postuler à cette mission

Vous pouvez dès maintenant envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à cette adresse : contact@citedesmetiers22.fr

Déposez
votre
candidature
spontanée

Vous cherchez un stage ? Vous pouvez nous laisser votre lettre de motivation et votre CV. Lorsqu’une opportunité se présentera, nous ne manquerons pas de vous rappeler.

    Nom*

    Prénom*

    Email*

    Téléphone*

    Votre CV

    Votre lettre de motivation